Le calendrier des fruits de chaque saison de l’année

Dans cet article, nous allons faire un peu de culture générale sur les fruits, pour vous donner une idée de recettes à base de fruits. Au fait, il est conseillé de manger des fruits et légumes en une journée, mais des fois, les enfants n’y sont pas très motivés, alors, suivez la saison des fruits pour diversifier les jus.

Les fruits du mois de janvier

On va faire un peu comme à l’école, alors pour le mois de janvier, on a le citron, le kaki, la mandarine, le kiwi, la poire, l’orange, la pomme, la clémentine, et le physalis. Et sachez qu’il n’y a que le kaki qui n’est pas l’ami des abeilles parmi ces fruits.

En février

Les fruits du mois de janvier reviennent, sauf le kaki qui n’est plus dans la course, et puis le pamplemousse vient de se mettre à la ligne. Les abeilles travaillent super bien au mois de février.

Les fruits du mars

Pour ce mois de mars, on a que 7 fruits qui sont présents sur les étalages : de l’amande sèche, du kiwi, du pamplemousse, de la pomme, du citron, de l’orange, et de la poire. Les abeilles sont toujours en activité.

Au mois d’avril

Pour le fruit saison avril, vous trouverez toujours l’amande sèche qui existe en toute l’année, le pamplemousse, la pomme, le citron et la poire. Mais puisque c’est le printemps, ce sont les légumes qui sont privilégiés. 

Pour le mois de mai

C’est au mois de mai que les fraises et les cerises sont très abondantes, il faut bien en profiter parce que ce sont des fruits très nourrissants. Bien qu’on ait toujours le pamplemousse, la tomate et la rhubarbe viennent étoffer la liste.

À partir du mois de juin, juillet, août : c’est la fête des fruits, il y a presque tout en rajoutant sur la liste, on a de la pêche, de la prune, du cassis, de la framboise, du melon et de la pastèque. Et puis au mois de septembre, on a du coing et de la figue, puis du raisin. Et la liste est la même jusqu'en décembre, où l'on a de la châtaigne.

Manger

  1. 6 Avril 2022Œufs de pâques : Comment les choisir ?626